À l’heure où la consommation de thé ne cesse pas d’augmenter en France, il s’avère être très intéressant d’ouvrir un salon de thé en franchise. Il a effectivement été recensé que plus de deux personnes sur trois boivent du thé au quotidien.

La consommation de thé dans le pays a également triplé en 20 ans et la plupart des Français ont tendance à se rendre dans les salons de thé au lieu de préparer eux-mêmes leurs boissons.

Un réseau local de boutiques physiques

En prenant par exemple le cas de la maison Etienne Coffee & Shop, elle s’est emparée du phénomène thé et a décidé de créer des réseaux de boutiques physiques. Elle domine actuellement la région Occitanie, puisqu’elle est à la fois présente à : Rouen, Laval, Angers, Saint-Nazaire, Vannes, Bordeaux, Lyon Confluence, Avignon, Cap d’Agde, Perpignan Claira, Narbonne, Castres, Lescar et Bayonne.
Comme expliqué sur l’une de ses pages : « Le concept Etienne Coffee & Shop est la réunion du coffee shop urbain, dynamique et tendance,A et du salon de thé à la française chaleureux et cosy ». Ainsi, il s’agit donc de l’une des meilleures adresses pour boire du thé et du café ou acheter du café en grain ou du thé en vrac dans les différentes villes occitanes.

Des services et des produits de qualité

Outre son réseau local de boutiques, la franchise café Etienne propose aussi des services irréprochables. Non seulement elle accueille ses clients dans un cadre convivial, mais elle met à leur disposition des serveurs professionnels.
En fait, Etienne Coffee & Shop a pour objectif de sublimer chaque instant. C’est pourquoi elle n’hésite pas à offrir un service à table à la fois personnalisé, humain et expert.
Question qualité des produits, l’établissement s’appuie sur un savoir-faire artisanal acquis depuis 1907 pour offrir une entière satisfaction aux clients. Il a le plaisir de travailler des produits nobles et il garantit la qualité de ses cafés fraîchement torréfiés, ses thés et infusions sélectionnés avec soin et ses boissons gourmandes concoctées par de grands torréfacteurs.

Conclusion

En outre, ouvrir un salon de thé en indépendant n’est pas très rentable. Il vaut mieux s’orienter vers une franchise coffee shop et construire un réseau local de boutiques physiques comme la maison Etienne Coffee & Shop.
Les avantages à tirer sont intéressants, puisque c’est un bon moyen de gagner rapidement en visibilité et en notoriété. C’est aussi la meilleure stratégie pour augmenter les ventes et pour booster le chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *