Si les grands collectionneurs rassemblent des objets du genre timbres, pièces de monnaie, voitures miniatures et montres, certaines personnes se concentrent sur la collection de choses inattendues. Découvrez dans ce guide les collections les plus bizarres et les plus insolites que vous n’auriez jamais imaginées.

Collection de coquilles d’œuf

« Oologiste » est le nom donné aux personnes qui collectionnent des coquilles d’œuf. Nous sommes très loin des timbres de collection. Il est à ne pas confondre avec le dolophiliste, car ce dernier désigne les personnes qui s’intéressent à tout ce qui concerne les œufs en général.
Si vous visitez la maison de ce genre de collectionneur, vous pouvez découvrir d’impressionnantes créations réalisées à partir de coquilles d’œuf. En fait, son objectif est de transformer ces « déchets » en œuvres d’art.

Collection de factures

Le notaphile est une personne qui adore collectionner des factures. Elle ne jette pas ses factures. Elle les rassemble et les conserve dans un endroit en particulier afin d’en posséder un grand nombre. Il peut s’agir de ses propres factures ou de factures qu’elle récupère par ci et par là. Et bien sûr, cela ne peut pas lui faire gagner de l’argent. C’est juste une passion.

Collection de sable et de poussière

L’autre collection étrange à soulever est la collection de sable et de poussière. Une personne anonyme a effectivement dévoilé sa collection sur les réseaux sociaux en expliquant qu’elle ramasse un peu de sable et/ou de poussière dans tous les endroits qu’elle visite. Ensuite, elle les place dans de petits flacons en verre avec bouchon en bois et elle les expose sur une petite étagère sur-mesure dédiée à cet effet.

Collection de clés d’hôtels volés

Par ailleurs, il y a également ce grand-père qui collectionne des clés d’hôtels volés. Ce Monsieur est très créatif, car il a imaginé une étonnante façon de recréer la carte des Etats-Unis. Il a réuni de nombreuses clés et il s’est servi des différentes couleurs de celles-ci pour réaliser une belle carte sur son mur.

Collection de boucliers en lego

Les enfants adorent aussi collectionner des jouets. Pas mal de petits garçons collectionnent des billes ou des élastiques. Et pas mal de fillettes collectionnent des barbies. Mais ici, il y a lieu de parler particulièrement de ce jeune garçon qui collectionne des boucliers en lego. Il a parvenu à constituer une jolie collection d’une centaine de pièces tout aussi belles les unes que les autres.

Collection de moustiques morts

Enfin, il y a lieu de terminer par cette dame qui collectionne des moustiques. A chaque fois qu’elle en tue un, elle le colle dans un moustiquier et elle le compte. Sur sa page, elle a présenté une quatre-vingtaine de moustiques mortes fixées à l’aide de scotch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *