Pour de nombreuses personnes souffrant de poils indésirables, l’épilation au laser serait un rêve devenu réalité, car les brûlures dues au rasoir, les poils incarnés et le rasage ou l’épilation constante feraient partie du passé. Mais avec toutes les informations disponibles sur l’épilation au laser, il peut être difficile de déterminer si cette procédure d’épilation vous convient. Aujourd’hui, nous allons explorer le fonctionnement de l’épilation au laser et répondre à quelques questions afin que vous puissiez en savoir plus sur cette procédure révolutionnaire d’épilation.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est un traitement non invasif pour la réduction des poils du corps. L’épilation au laser fonctionne en ciblant les follicules pileux dans la phase active d’anagène de croissance sous la peau. Les follicules pileux foncés sous la peau absorbent la lumière intense du laser et provoquent une accumulation de chaleur qui détruit les follicules, empêchant ainsi la croissance continue des poils. Comme chaque follicule pileux se trouve dans une phase de croissance différente à un moment donné, les traitements au laser sont répétés (espacés d’au moins un mois), et le résultat est la diminution progressive de la perte de cheveux au fil du temps dans la zone traitée.

Ce à quoi il faut s’attendre

Lorsqu’il s’agit de comprendre le fonctionnement de l’épilation au laser, les questions les plus fréquentes que nous recevons sont les suivantes :

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

De nombreux patients comparent la sensation à celle d’un élastique et trouvent les traitements tolérables (surtout si on les compare à la douleur de l’épilation à la cire). La procédure devient progressivement plus confortable au fur et à mesure des traitements, et les poils traités deviennent plus fins. Si, toutefois, la douleur vous inquiète, votre médecin peut appliquer un analgésique topique avant la procédure.

Les résultats sont-ils permanents ?

Actuellement, seule l’électrolyse est approuvée pour l’élimination permanente des poils. L’électrolyse est cependant beaucoup plus douloureuse, longue et coûteuse que l’épilation au laser. Il est important de savoir que si l’épilation au laser n’est pas techniquement considérée comme permanente, elle entraîne une réduction significative de la pilosité après six à huit traitements. Les follicules pileux ayant été endommagés, la croissance des poils est considérablement réduite, au point que l’épilation à la cire et le rasage ne sont plus nécessaires, puisque 80 à 90 % des poils sont éliminés.

De combien de séances aurai-je besoin ?

La plupart des patients ont besoin d’environ six à huit séances, espacées de quatre à six semaines, pour obtenir les meilleurs résultats.

Où faire l’épilation au laser ?

Dans une clinique de renom parce qu’elle propose des services d’épilation au laser. Son engagement à apporter aux clients des solutions sûres et spécialisées pour la perfection du corps. Elle offre aux clients les options d’épilation au laser les plus efficaces qui soient, dans les locaux relaxants et ultramodernes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de l’épilation au laser, contactez un spécialiste dans le domaine. Sachez également qu’il y a des contre-indications à l’épilation laser. Raison pour laquelle il est recommandé de bien choisir le professionnel pour cette intervention. Il vous garantira une prestation de qualité. Un professionnel compétent est capable de faire une épilation laser avec des grains de beauté.

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *