Pour vivre les incroyables sensations de la conduite sportive, songez à vous initier à la course à moto dans le Gers, notamment sur le Circuit Paul Armagnac ou circuit de Nogaro. En effet, une journée de pilotage est fréquemment organisée dans cet endroit et plus de 500 000 pilotes ont déjà été satisfaits de leur exploit. Voici quelques informations à connaître avant de pouvoir participer à cette journée de roulage.

Le circuit de Nogaro ou Circuit Paul Armagnac

En ce qui concerne tout d’abord le circuit de Nogaro, eh bien, il s’agit d’un circuit très populaire où se déroule chaque année différents évènements tels que : les coupes de Pâques, le Grand Prix de Nogaro, le classic festival et le championnat de France de Drift.
Grâce à ses virages et son revêtement, il constitue une véritable piste de course. En fait, le tracé mesure 3,6 km pour 14 m de large et malgré quelques dévers, il est relativement plat.

Déroulement d’une journée de pilotage

Pour ce qu’il en est du programme, une journée de roulage est généralement répartie en 5 sessions de 20 minutes. Chacune de ces sessions est encadrée par un pilote expérimenté et elle permet d’améliorer efficacement votre technique de pilotage.
Dès que vous arrivez sur le circuit de Nogaro, vous serez accueilli chaleureusement par l’équipe et vous allez faire la connaissance du professionnel qui va vous accompagner tout au long de la formation. Des cours théoriques seront ensuite dispensés en groupe pour vous communiquer les techniques de conduite et les consignes de sécurité.
Après, vous devez enfiler tous vos équipements et monter sur votre moto. Votre professeur va vous faire découvrir le circuit et les différents passages et il y aurait de temps en temps de petites pauses pour vous ressourcer et pour faire de petits échanges. Lorsque la journée se termine, vous devez regagner les stands et la séance va se terminer par un petit débriefing avec les autres pilotes et professeurs.

D’autres informations utiles

Il convient de noter que la journée de pilotage ne s’adresse qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans possédant un permis moto et un deux-roues qui ne dépasse pas les 102 dB. Elle n’est pas accessible aux personnes handicapées ni aux femmes enceintes et elle ne comprend pas un service de restauration.
Vous êtes libre de choisir les horaires, mais vous devez prévoir 10 h d’activité totale sur place. Puis, vous devez emmener tous les équipements nécessaires, dont : un casque intégral, une combinaison, un dorsal, des gants et des bottes de motards.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *