Un costume décontracté est un type de costume porté par les personnes qui ne veulent pas porter de veste, mais qui souhaitent tout de même porter un pantalon.Il s’oppose au “costume d’affaires”, qui est une tenue veste et cravate portée par les hommes sur le lieu de travail, par opposition à la tenue portée pendant les loisirs ou lors de visites à des amis ou à des parents.

Le costume, l’uniforme d’une génération passée ?

Au cours des années 1960 et 1970, de nombreux hommes américains ont été influencés par leurs pères et grands-pères à porter des costumes pour le travail au lieu de porter des vêtements décontractés comme des jeans ou des chemises de sport. En fait, la plupart des emplois gouvernementaux aux États-Unis exigent que les employés portent un costume avec pour seul accessoire un portefeuille cuir homme tous les jours. En tant que tel, le costume est considéré comme faisant partie de l’uniforme d’une personne qui travaille dans un environnement professionnel.

Pourquoi les gens aiment-ils la mode ?

Nous nous sommes posé cette question et nous avons trouvé plusieurs réponses : pour se sentir plus séduisants, pour mieux s’exprimer, pour être en phase avec les tendances, parce qu’ils sont à la mode, pour leur apparence, pour le statut social qu’il renvoie et parce que c’est un passe-temps…

En France, la Fashion week commence le 13 septembre 2016 et durera jusqu’au 26, il y aura deux défilés par jour au Grand Palais de Paris et un défilé au magasin Galeries Lafayette situé place Vendôme, qui se déroulera du 1er octobre au 6 novembre (ainsi qu’un défilé en magasin). Chaque défilé mettra en scène 25 créateurs présentant 20 à 25 collections pendant sa durée…Les défilés sont réalisés par les agences des créateurs, et les magasins font partie de l’industrie de la mode, ils ne peuvent donc pas exposer les vêtements des créateurs en dehors de ces événements…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *