Category Archives: Santé

Les vergetures sont des marques qui apparaissent sur la peau, notamment après un accouchement ou un déséquilibre au niveau du poids. Ces stries se manifestent également à l’adolescence ou suite à un traitement médicamenteux. Lorsque les vergetures affectent la peau, l’apparence de cette dernière devient endommagée. Comme solution à ce problème, on peut quand même recourir à la dermopigmentation. L’avantage d’un tel soin esthétique, c’est qu’on peut s’attendre à un résultat immédiat et fiable. On vous donne les détails.

Dissimuler les vergetures avec du pigment

Quelle que soit la cause, les vergetures sont la suite d’un étirement de la peau et qui ont plutôt l’air d’une déchirure que de simples marques. Ces stries sont parfois d’une couleur claire ou plus sombre et sont très visibles. Grâce aux traitements esthétiques comme le microneedling sur vergetures, on peut alors modifier l’apparence de la peau en injectant des pigments sur les zones concernées. L’objectif est de couvrir les marques avec une teinte de la même couleur que la carnation pour un camouflage parfait. L’action est à effectuer sur chaque fissure, bien que les vergetures peuvent se manifester à plusieurs sur une petite portion de la peau. L’aspect extérieur de ces lésions cutanées sera alors modifié mais cela reste esthétique, non médical. Vous devez encore consulter un dermatologue pour le rétablissement et la régénérescence de la peau.

Créer un résultat efficace pendant plusieurs mois

Lorsque vous faites recours à la dermopigmentation pour corriger l’apparence de vos vergetures sur le contour des seins, sur le ventre ou sur vos cuisses, vous pouvez vous attendre à un résultat durable. Effectivement, la peau peut garder l’esthétique embellie et modifiée pendant au moins une année entière. Le nouvel aspect de la peau offrira une grande discrétion, comme s’il n’y a même pas de stries. La tenue du pigment peut varier selon la capacité d’adhérence et le type de peau. La qualité du pigment compte également pour espérer une meilleure fixation de celui-ci sur le long terme. À noter que la coloration se fait uniquement sur la couche superficielle de la peau. Si le pigment est inséré trop profondément, cela peut affecter sa tenue. Confiez donc la coloration à un professionnel en dermopigmentation pour des meilleurs résultats.

S’attendre à un effet de correction très naturel

Placer du pigment sur les vergetures, cela parait invraisemblable et assez effrayant. Cependant, c’est un peu comme appliquer du fond de teint sur la peau, on camoufle les marques et on réalise une technique performante pour assurer un effet naturel. La couleur du pigment joue un rôle important car il faut à tout prix que la teinte soit parfaitement identique à la couleur de la peau. Après l’intervention, la peau aura encore des traces de rougeurs suite aux micro-piqûres effectuées. Il ne faut donc pas s’alarmer si la zone pigmentée reste assez enflammée après la séance. En peu de temps, le changement sera plus évident et la peau sera plus nette pour laisser s’exprimer la sensibilité de la correction effectuée.

Tags: ,

Boire de l’alcool tout au long de l’année, puis s’arrêter d’un coup : est-ce que ce n’est pas mauvais pour la santé ? En habituant le corps à recevoir sa dose d’alcool tous les jours, ne va-t-il pas la réclamer en cas d’abstinence ? De nombreuses personnes se posent ce genre de question quand on leur parle du Dry January. Pourtant, il est à savoir que le fait de passer un mois sans alcool est vraiment efficace pour retrouver une meilleure santé.

Les effets bénéfiques du Dry January sur le court terme

L’arrêt de l’alcool peut effectivement procurer de multiples bienfaits sur la santé des participants du Dry January. C’est un bon moyen d’améliorer leur hygiène de vie ainsi que leur forme physique. Un mois sans alcool peut même les aider à sortir de leur dépendance. Sans compter le fait que cela peut avoir un impact considérable sur leur porte-monnaie. On peut noter qu’aujourd’hui, la gamme de vin sans alcool aide au sevrage grandement.
Parmi les effets du Dry January sur le court terme, il y a lieu de citer l’amélioration du sommeil et l’amélioration de la qualité de la peau. Le participant va également gagner plus d’énergie et il deviendra plus attentif et mieux concentré à tout ce qu’il fait. Et bien sûr, il ne va plus avoir de gueule de bois. Il va afficher une bonne mine avec des yeux sans cernes et un teint plus éclatant.

Les effets bénéfiques du Dry January sur le moyen et le long terme

Sur le moyen et le long terme, le Dry January peut favoriser la perte de poids. Il permet effectivement de retrouver un ventre dégonflé et de se débarrasser des kilos en trop puisque les vins et les bières sans alcool sont généralement moins caloriques que les vins et les bières classiques.
Grâce au Dry January, le participant permet aussi à son foie de régénérer. Cet organe souffre beaucoup pendant l’état d’alcoolémie. Donc, il s’avère vraiment être indispensable de lui donner le temps de se remettre, voire même de ne plus jamais lui faire souffrir.
Enfin, il convient de noter que d’après les résultats d’une étude américaine, l’arrêt de l’alcool peut faciliter l’arrêt du tabac chez les la même personne. Ainsi, le Dry January peut ainsi constituer une double résolution pour la nouvelle année.
Non seulement le participant va baisser sa consommation d’alcool, mais il peut aussi diminuer sa consommation de tabac. Et qui dit consommation avec modération dit préservation de la santé. Que le participant réussisse ou échoue le défi, la campagne reste toujours bénéfique.

Avez-vous des poignées d’amour et des graisses abdominales ? C’est signe évident que vous faites une obésité athérogène ou dyslipidémie de l’obésité abdominale. Pour vous en débarrasser, il vous faut prendre immédiatement les mesures nécessaires. Si cette pathologie reste encore pendant quelques temps, elle risque de faire l’objet de nombreuses autres maladies. Tour d’horizon de ce qu’il faut faire pour éliminer ces anomalies lipidiques ou graisses viscérales.

Faire baisser le taux de cholestérol et de triglycéride

L’obésité athérogène s’accompagne souvent de l’hypercholestérolémie et de l’hypertriglycéridémie. Ainsi, vous avez besoin de faire en sorte de faire baisser votre taux de cholestérol et de triglycéride. Pour cela, vous vous devez de soigner votre alimentation quotidienne.

Pour ce faire, il est impératif que vous suiviez un régime anti-cholestérol. Ce régime se caractérise surtout par des compotes et des fruits frais, des céréales non raffinées et des viandes maigres. Lorsque vous faites cuire les viandes maigres dans le cadre de votre régime anti-cholestérol, privilégiez la cuisson au grill et évitez d’utiliser l’huile de cuisine.

Certains féculents comme le topinambour, la pomme de terre et le riz sont autorisés. Pour faire baisser votre taux de triglycéride, le régime anti-cholestérol vous est toujours d’une grande utilité. Mais en parallèle, vous avez à consommer des crustacés et poissons tels que le hareng, le maquereau, le thon, la carpe, la truite, les crabes et les écrevisses.

Miser sur les sports destinés à la perte du ventre

La perte de poids en général requiert toujours la pratique des sports. De même, lorsque vous faites de l’obésité athérogène, la pratique des activités sportives est une action imparable. Seulement, il est bénéfique de miser particulièrement sur les exercices qui ciblent surtout les graisses abdominales.

Dans ce cas, vous avez à votre disposition les pompes, un exercice très simple mais endurant et efficace pour avoir un ventre plat. Hormis les pompes, il y a aussi la natation, un sport aquatique voué à enlever les graisses viscérales. Si la natation vous semble difficile à pratiquer, vous pouvez opter pour sa variante : l’aquabiking.

L’aquabiking est encore plus endurant que la natation, mais il vous permet de perdre in extenso toutes les graisses de votre ventre. Le running et la marche à pieds aussi peuvent faire partie de votre programme ventre plat. Il existe aussi d’autres exercices de cardio que vous pouvez faire, à savoir le rameur, le cyclisme, le burpees et la corde à sauter.

La liposuccion abdominale ou lipoaspiration du ventre

Une petite chirurgie locale, la liposuccion abdominale consiste à enlever les amas graisseux situés au niveau du ventre à l’aide des canules. Des chirurgiens particuliers certifiés se chargent de la liposuccion. Ils veillent à l’intrusion des canules sous votre peau au niveau de votre ventre.

Ils mettent quelques centaines de secondes pour pouvoir filtrer les graisses abdominales avant d’enlever les canules. Ces spécialistes de la lipoaspiration du ventre procèdent ainsi et répètent ces gestes jusqu’à ce que vos graisses abdominales soient totalement disparues.

Si vous faites des lésions nerveuses, de l’embolie pulmonaire et de l’ecchymose, vous n’avez pas le privilège de vous faire la liposuccion abdominale. Le bon geste à faire quelques jours avant la chirurgie, c’est consulter un anesthésiste. Il est fort probable qu’il y ait un anesthésiste particulier dans la clinique que vous envisagez de rejoindre.

À retenir :

Si vous suivez un régime ventre plat, c’est-à-dire un régime anti-cholestérol par exemple, vous avez besoin de consulter un nutritionniste ou un médecin pour identifier vos intolérances alimentaires. Pour ce qui est du programme sportif perte de poids, l’intensité et la fréquence des activités sportives doivent être adaptées à vos réserves de calories quotidiennes. Si vous souffrez d’une carence en calorie, pratiquez moins fréquemment et moins intensément vos sports.