Avez-vous des poignées d’amour et des graisses abdominales ? C’est signe évident que vous faites une obésité athérogène ou dyslipidémie de l’obésité abdominale. Pour vous en débarrasser, il vous faut prendre immédiatement les mesures nécessaires. Si cette pathologie reste encore pendant quelques temps, elle risque de faire l’objet de nombreuses autres maladies. Tour d’horizon de ce qu’il faut faire pour éliminer ces anomalies lipidiques ou graisses viscérales.

Faire baisser le taux de cholestérol et de triglycéride

L’obésité athérogène s’accompagne souvent de l’hypercholestérolémie et de l’hypertriglycéridémie. Ainsi, vous avez besoin de faire en sorte de faire baisser votre taux de cholestérol et de triglycéride. Pour cela, vous vous devez de soigner votre alimentation quotidienne.

Pour ce faire, il est impératif que vous suiviez un régime anti-cholestérol. Ce régime se caractérise surtout par des compotes et des fruits frais, des céréales non raffinées et des viandes maigres. Lorsque vous faites cuire les viandes maigres dans le cadre de votre régime anti-cholestérol, privilégiez la cuisson au grill et évitez d’utiliser l’huile de cuisine.

Certains féculents comme le topinambour, la pomme de terre et le riz sont autorisés. Pour faire baisser votre taux de triglycéride, le régime anti-cholestérol vous est toujours d’une grande utilité. Mais en parallèle, vous avez à consommer des crustacés et poissons tels que le hareng, le maquereau, le thon, la carpe, la truite, les crabes et les écrevisses.

Miser sur les sports destinés à la perte du ventre

La perte de poids en général requiert toujours la pratique des sports. De même, lorsque vous faites de l’obésité athérogène, la pratique des activités sportives est une action imparable. Seulement, il est bénéfique de miser particulièrement sur les exercices qui ciblent surtout les graisses abdominales.

Dans ce cas, vous avez à votre disposition les pompes, un exercice très simple mais endurant et efficace pour avoir un ventre plat. Hormis les pompes, il y a aussi la natation, un sport aquatique voué à enlever les graisses viscérales. Si la natation vous semble difficile à pratiquer, vous pouvez opter pour sa variante : l’aquabiking.

L’aquabiking est encore plus endurant que la natation, mais il vous permet de perdre in extenso toutes les graisses de votre ventre. Le running et la marche à pieds aussi peuvent faire partie de votre programme ventre plat. Il existe aussi d’autres exercices de cardio que vous pouvez faire, à savoir le rameur, le cyclisme, le burpees et la corde à sauter.

La liposuccion abdominale ou lipoaspiration du ventre

Une petite chirurgie locale, la liposuccion abdominale consiste à enlever les amas graisseux situés au niveau du ventre à l’aide des canules. Des chirurgiens particuliers certifiés se chargent de la liposuccion. Ils veillent à l’intrusion des canules sous votre peau au niveau de votre ventre.

Ils mettent quelques centaines de secondes pour pouvoir filtrer les graisses abdominales avant d’enlever les canules. Ces spécialistes de la lipoaspiration du ventre procèdent ainsi et répètent ces gestes jusqu’à ce que vos graisses abdominales soient totalement disparues.

Si vous faites des lésions nerveuses, de l’embolie pulmonaire et de l’ecchymose, vous n’avez pas le privilège de vous faire la liposuccion abdominale. Le bon geste à faire quelques jours avant la chirurgie, c’est consulter un anesthésiste. Il est fort probable qu’il y ait un anesthésiste particulier dans la clinique que vous envisagez de rejoindre.

À retenir :

Si vous suivez un régime ventre plat, c’est-à-dire un régime anti-cholestérol par exemple, vous avez besoin de consulter un nutritionniste ou un médecin pour identifier vos intolérances alimentaires. Pour ce qui est du programme sportif perte de poids, l’intensité et la fréquence des activités sportives doivent être adaptées à vos réserves de calories quotidiennes. Si vous souffrez d’une carence en calorie, pratiquez moins fréquemment et moins intensément vos sports.

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