Relooker une vieille cuisine ne signifie pas toujours refaire toute la pièce du sol au plafond. Vous pouvez juste changer quelques détails et vous servir de quelques éléments de décoration pour la donner un coup de neuf.
Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer des modèles d’aménagement de cuisine proposés par les cuisinistes professionnels et installer des meubles de cuisine et des revêtements tendance pour moderniser votre pièce. Sans vous faire attendre plus longtemps, découvrez dans cet article les meilleures idées pour rafraichir votre cuisine !

Changer les poignées des meubles

Pour commencer, vous pouvez par exemple changer les poignées de vos meubles. Vous pouvez en effet mettre des boutons de portes ou des poignées en cuir sur vos tiroirs et placards pour rendre votre décoration intérieure plus élégante, plus esthétique et plus facile à utiliser.

Repeindre le carrelage de la crédence

Ensuite, vous pouvez songer à repeindre le carrelage de votre crédence. C’est justement une manière de rénover une ancienne cuisine sans tout refaire et sans dépenser trop d’argent. De plus, cela permet de personnaliser la pièce et de la rendre propre et attrayante.
Au cas où vous décidez de repeindre les murs de vos cuisines pour changer de couleur, il vous est conseillé de privilégier la peinture ardoise car c’est une option très originale.

Remplacer le robinet de cuisine par un mitigeur

Par ailleurs, vous pouvez également remplacer votre robinet de cuisine par un mitigeur afin de moderniser la pièce et afin de réaliser des économies d’eau. Le mitigeur combine effectivement simplicité et design. Il permet de régler à l’aide d’une seule main la température de l’eau et le débit souhaité et grâce à son dispositif de limitation de température, il réduit aussi les risques de brûlures.

Diversifier les lampes de cuisine

Pour continuer, vous pouvez aussi diversifier les sources de lumières que vous installiez dans votre cuisine pour bénéficier d’un bon éclairage et pour transformer cette pièce en un espace contemporain.
Parmi les luminaires de cuisine les plus prisés actuellement sur le marché, il y a lieu de citer les néons et les ampoules suspendues, mais rien ne vous empêche d’utiliser des plafonniers LED, des panneaux LED ou des lampes sous meubles LED.

Choisir des appareils électroménagers de la même couleur

Pour terminer, il vous est enfin suggéré de choisir des appareils électroménagers qui portent la même couleur. Ainsi, si vous avez par exemple un frigo gris, vous devez opter pour un four micro-onde gris, un bouillard gris, une cafetière grise et un multicuiseur gris. En suivant cette astuce, vous pouvez être sûr d’avoir une pièce plus harmonieuse et plus chaleureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *