D’après les études menées par les agences immobilières, les principaux types d’acquéreurs qui sont intéressés par les manoirs et les châteaux à rénover sont : les amoureux de vieilles pierres, les grands hommes d’affaires, les hôteliers ou restaurateurs, les propriétaires de maison de retraite et la clientèle internationale.
Ces derniers cherchent en effet des biens immobiliers de valeur et ils sont prêts à les acheter même s’ils doivent encore réaliser beaucoup de travaux de réhabilitation avant de pouvoir y habiter ou les exploiter. Si vous aussi, vous êtes en quête d’une maison de caractère, authentique ou luxueux, voici quelques offres qui peuvent vous plaire !

Le château XVIIIème équipé de 20 pièces principales

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par le château XVIIIème qui est à finir de rénover. Celui-ci se trouve à 25 minutes Nord-Ouest de Blagnac et aéroport de Toulouse et il développe 1500 m² dont 700 m² habitables. C’est une grande maison disposant de 20 pièces principales, 13 chambres et 10 salles de bains.
Il se démarque par ses jolies pièces de réception et par ses nombreux éléments architecturaux d’origine et il est accompagné d’un parc arboré de 6,15 ha, d’une maison de gardien et de garages. En outre, c’est le château idéal si vous songez à un projet touristique ou un investissement locatif.

Le château XIXème siècle en partie restauré avec dépendances, parc et bois sur 7 ha

Le second bien immobilier à énumérer est le château XIXème siècle en partie restauré avec dépendances, parc et bois sur 7 ha. Celui-ci fut bâti sur les bases d’une seigneurie d’ancien régime et il est composé de 9 pièces avec 5 chambres et 4 salles de bains.
Ce qui le rend surtout intéressant c’est le fait qu’il a su conservé ses éléments d’origine, dont : la cheminée, les parquets, les moulures, l’escalier, la cave voutée et deux corps de bâtiments de dépendances comprenant cuisine, écuries, bergeries, remises, étables et garages. Comme précisé plus haut, ce château a bénéficié d’une restauration partielle de qualité, donc vous n’avez qu’à assurer les travaux de rénovation restants.

Le manoir Augeron composé de 10 pièces

Pour finir, il y a lieu de vous présenter enfin le manoir Augeron qui se situe au cœur du Pays d’Auge et qui est composé d’un séjour, d’une grande salle, d’une cuisine, d’une arrière-cuisine, de 8 chambres à l’étage et au grenier, de 2 bâtiments à usage de stockage et d’un jardin d’agrément.
C’est un bien à restaurer entièrement, donc si vous envisagez de l’acheter, vous devez prévoir un budget assez considérable pour les travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *