C’est incontestable ! Le coût des obsèques est généralement très conséquent. Il tourne autour de 3 350 euros pour les enterrements et autour de 3 609 euros pour les incinérations.

Heureusement qu’il est possible d’opter pour des funérailles low cost. Eh oui, vous pouvez vous intéresser à une offre qui ne comprend que ce qui est obligatoire.

Le concept du low cost

Le low cost est un marché en pleine forme en France. Il séduit de plus en plus de familles, car il s’agit d’un concept économique et marketing basé sur la pratique de prix plus bas que la moyenne du marché. Contrairement aux idées reçues, la politique du low cost ne se base pas sur une offre réduite en qualité.
Les entreprises de pompes funèbres qui le proposent s’engagent à fournir aux familles des services au meilleur rapport qualité-prix, voire leur faire bénéficier de funérailles pas chères. Elles s’adressent à tous les budgets et à toutes les conditions sociales. De plus, elles sont en mesure de répondre aux besoins des familles qui recherchent simplicité et transparence.

Les services obligatoires inclus dans le low cost

Le low cost a donc été pensé dans le but de permettre des obsèques moins chères. Il fait profiter de tarifs trois ou quatre fois moins élevés que la moyenne sans engendrer une altération de la qualité de l’accompagnement des familles.
Parmi les services obligatoires inclus dans la formule, il y a lieu de citer : le cercueil avec plaque d’identité, l’urne des cendres en cas de crémation, les vacations de police, les frais indispensables à la sépulture et la location de corbillard avec chauffeur.
En général, les entreprises de pompes funèbres low cost se chargent aussi de la réalisation des démarches administratives telles que la déclaration du décès, puisque celles-ci sont assez difficiles et lentes à effectuer par les particuliers.

Les avantages de demander un devis low cost

Pour des funérailles à moindre coût, il est important de demander un devis complet et détaillé à l’agence funéraire. Ce document donne effectivement tous les renseignements liés au coût de chaque prestation et au montant total à payer. Il permet à la fois de comparer les offres de différentes entreprises de pompes funèbres et de profiter d’une transparence des prix.
Si le coût total du low cost reste encore en-dessous du budget prévu, les familles peuvent le compléter par d’autres prestations supplémentaires non-obligatoires telles que les fleurs, les ornements funéraires, la revue nécrologique, les faire-part de décès et le livre de condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *