Category Archives: Se loger à la campagne

Pour rendre votre maison plus esthétique et plus confortable, vous ne devez pas hésiter à rénover vos portes et vos fenêtres. C’est effectivement une étape très importante surtout si vous rencontrez des problèmes de type : déperdition de chaleur, mauvaise isolation acoustique, boiserie abîmée ou vitrage non performant. Et pour ce faire, vous devez tenir compte des points de vigilance suivants.

(suite…)

Pour profiter d’un grand espace, d’un paysage naturel et d’un air pur, il vous est conseillé de vous installer à la campagne. Là-bas, il n’y a pas de gratte-ciels qui peuvent vous cacher la vue et il y a aussi moins de pollution car il n’y a que très peu de véhicules à moteurs et d’usines. Vous pouvez vous promener dans de grands espaces verts et vous pouvez aussi vous reposer dans des endroits très calmes.
Une vie sans stress vous attend dans un petit village au décor ancien ou champêtre mais avant de quitter votre actuelle maison, songez tout d’abord à rénover votre vieille ferme pour éviter la location ou l’achat d’une maison et pour garantir confort et sécurité.
Voici exactement les étapes que vous deviez franchir ! (suite…)

D’après les résultats de différentes enquêtes, de nombreux citadins français souhaitent ou décident de s’installer à la campagne après le confinement. Ils trouvent, en effet, que ce rêve est envisageable puisqu’ils peuvent continuer en télétravail et déménager dans un endroit calme, sécurisé et non pollué.
Certains d’entre eux confirment même que le confinement a constitué une grande révélation pour eux puisque ce dernier a boosté leur envie de nature et de vert. Mais comment expliquer ce qui se passe exactement ? (suite…)

Il est vrai que vivre à la campagne c’est profiter du calme, de la nature et du grand air, mais il ne faut pas oublier que vivre à la campagne c’est aussi vivre avec moins d’argent. Le milieu rural n’exige, en effet, qu’un coût moindre de la vie puisque vous n’avez pas de grosses dépenses à payer.
Certains citadins qui ont quitté la ville depuis quelques années ont même confirmé qu’il est possible d’avoir la même qualité de vie avec des dépenses divisées par deux ou par trois. Mais la question qui se pose est de savoir : comment réussir cette initiative ? (suite…)