Le vélo est devenu le moyen de transport tendance de cette saison printemps-été 2020. Il est en effet considéré comme un véhicule vert puisqu’il ne pollue pas et puisqu’il n’a pas besoin de carburant pour fonctionner.
Puis, il constitue aussi un moyen sûr de se déplacer durant la phase de déconfinement puisqu’il permet de respecter la distanciation sociale et d’éviter le regroupement dans les transports en commun. Découvrez dans ce post tous les avantages de circuler à vélo en ville après cette crise sanitaire !

De nouvelles pistes cyclables aménagées, une empreinte carbone réduite et un gain de temps considérable

Pour commencer, sachez que de nombreuses agglomérations ont décidé dernièrement d’aménager plus de pistes cyclables, plus de parkings vélos et plus de stations vélos pour encourager les gens à se mettre au vélo. Cette initiative peut être expliquée par le fait que la pratique du vélo en ville présente beaucoup d’avantages.
Il permet de faire du sport et d’entretenir la santé ainsi que le mental. Puis, il permet aussi de réduire considérablement l’empreinte de carbone et la consommation d’essence. Mis à part cela, il offre un gain de temps important et il promet de véritables moments de détente pour explorer les villes autrement et même pour découvrir des zones inconnues.

De nombreux accessoires pour vélo disponibles et une praticité accrue

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le vélo peut être accessoirisé selon vos besoins. Si vous souhaitez par exemple transporter de la marchandise ou une autre personne, vous pouvez fixer sur ce dernier une remorque, un cargo ou un porte bébé. Notez que vous pouvez même rencontrer des accessoires pour vélo qui permettent de transporter deux enfants à la fois ou des objets plus lourds.
Enfin, l’autre avantage du vélo à soulever également est le fait qu’il puisse vous épargner des grèves de transports en commun et des embouteillages. Il vous permet de choisir l’heure à laquelle vous devez partir ainsi que les itinéraires que vous alliez prendre et il vous permet aussi à trouver une place de parking facilement et rapidement.

Les équipements indispensables pour faire du vélo en ville

Toutefois, il vous est conseillé de toujours ramener tous les équipements indispensables lorsque vous décidez de rouler en vélo pour garantir votre sécurité et votre confort. Parmi ces derniers, il y a lieu de citer par exemple le casque et l’antivol. Puis, vous ne devez pas non plus négliger les éclairages, la sonnette et les garde-boues de votre deux-roues.
Les éclairages en question sont les lumières avant et arrière et aussi les catadioptres. Et la sonnette est le klaxon spécial pour vélo qui est un équipement obligatoire selon la loi. Enfin, les garde-boues sont les accessoires qui peuvent vous protéger des projections et de la pluie. Comme cela, vous ne risquerez pas d’arriver trempé au boulot.

Tags: ,