Category Archives: Voyage

Et si vous faites une petite croisière sur le Canal du Midi ? Puisque vous connaissez déjà l’ambiance en bord de mer, intéressez-vous cette fois-ci à une toute autre aventure. Le temps d’un week-end, louez un bateau sans permis et sillonnez sur l’un des plus longs fleuves de l’Europe pour faire de belles découvertes. Vous pouvez vous évader avec votre famille ou inviter des amis. Une croisière sur le fameux canal de Pierre-Paul Riquet vous promet une expérience de séjour inédite.

Une croisière sur le Canal du Midi pour faire de belles découvertes

Deux jours sur le Canal du Midi suffisent pour découvrir les principaux ouvrages d’art de ce grand site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une occasion de faire du slow travel et d’admirer les écluses, les ponts-canaux, les épanchoirs et les tunnels dans leurs détails.

Vous pouvez également profiter de votre séjour pour déguster les spécialités locales. Les villes et villages environnants proposent une gastronomie gourmande et savoureuse, ne citant que : le cassoulet de Castelnaudary, les figues fraîches de Portiragnes, le poulet de Beaucaire et la soupe d’ail de Béziers.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire de nouvelles rencontres lors de votre petite promenade sur le Canal du Midi. De nombreux vacanciers et touristes visitent cette destination chaque année. Sans parler des habitants du sud de la France qui sont particulièrement accueillants.

Une croisière sur le Canal du Midi pour se détendre et se distraire

Par ailleurs, sachez qu’une croisière sur le Canal du Midi vous promet également détente, plaisir et distraction. Vous pouvez participer à différentes activités relaxantes dont : un bronzage sur la terrasse, une séance de farniente et un massage apaisant.

Vous pouvez aussi vous amuser avec votre partenaire, votre famille ou vos proches en jouant à des jeux de société ou des jeux de cartes. Et lorsque vous faites une halte à un endroit, vous pouvez pique-niquer, pédaler, visiter, etc.

En choisissant une péniche tout confort, vous pouvez même nager dans une piscine privée, faire du spa, etc. En fait, cette idée de croisière fluviale garantit un véritable dépaysement et aussi une déconnexion et des moments inoubliables.

Mots de la fin

Alors, prêt à partir à l’aventure ? Si d’habitude, vous voyagez toujours en voiture, cette-fois ci, vous aurez l’occasion de monter sur un bateau habitable et de naviguer tout au long d’un fleuve de renommé international. Vous rompez votre rythme quotidien pour respirer de l’air pur et pour vous ressourcer. Donc, que demander de plus pour profiter d’un week-end exceptionnel ?

Tags:

 

Si vous souhaitez vous adonner à une activité sportive durant de vos vacances, pourquoi ne pas choisir de faire du surf à Madagascar ? En effet, cela peut paraître étonnant, mais il est bien possible de pratiquer cette discipline si vous vous rendez dans la bonne région. Aussi, en privatisant cette destination, vous aurez l’exclusivité sur les vagues du fait que les personnes qui le pratiquent sont rares dans le pays. De ce fait, si vous souhaitez tenter l’aventure, voici quelques spots de surf à essayer lors de ce séjour à Madagascar.

(suite…)

Tags:

L’archipel indonésien est célèbre pour sa cuisine raffinée et riche. C’est la raison pour laquelle cette destination figure parmi les plus convoitées des amateurs de bonne chère. En plus de ses merveilles naturelles à couper le souffle, les spécialités gastronomiques indonésiennes valent également le détour. Elles sont diversifiées et reflètent la culture locale.

L’intérêt de partir à la découverte de la cuisine indonésienne

La diversité que peut offrir le plus grand archipel du monde est vraiment incroyable. Les touristes peuvent en profiter pleinement durant leur séjour, quelle que soit la raison de leur visite. Pour ceux qui sont en déplacement pour réaliser des découvertes gastronomiques, ils sont au bon endroit. Ici, les préparations culinaires sont très importantes et elles ne sont pas prises à la légère. Comme aliment de base, l’Indonésie utilise le riz. Ceci peut être assaisonné avec quelques légumes, de poissons, de tofu ou de viandes. La cuisine internationale est également disponible dans les sites les plus touristiques du pays. On y trouve quelques spécialisés chinoise, occidentale, japonaise et orientale. La gastronomie indonésienne reste toutefois modeste et est facile à préparer. Malgré cela, les goûts sont manifestement variés en raison des saveurs riches en couleurs. Pour cela, les locaux utilisent davantage d’épices et de quelques herbes aromatiques.

Quelques spécialités gastronomiques à déguster durant un voyage en Indonésie

Pour avoir des références sur les plats gastronomiques indonésiens, la suite de cette rubrique permet de les distinguer selon chaque spécialité. Lors d’un Circuit en indonésie entre amis, on peut se délecter face à une multitude de mets. Tant d’ingrédients sont utilisés par les locaux pour préparer un bon plat, qu’il soit salé ou sucré. Si on est en plein séjour à Java, il est possible de choisir un menu incluant du Nasi Gudeg. Cette spécialité est à base de riz avec des fruits du jaquier cuit dans du lait de coco. Le tout est mélangé avec du poulet ou des œufs durs. Sinon, les gourmands peuvent aussi choisir un autre plat appelé Nasi Udak. Ceci est généralement composé de riz cuit dans du lait de coco et qui est servi avec de la viande ou des légumes. Lors des vacances à Bali, le Babi Guling fait partie des incontournables.

nasi

Tour d’horizon sur les boissons à prendre lors d’un repas en Indonésie

La préparation de nombreux plats indonésiens contient généralement du curry ainsi que d’autres épices de la région. Pour accompagner ces mets, il faut également bien choisir sa boisson. En Indonésie, le vin de riz, appelé « brem », figure parmi les plus prisées des locaux. Cependant, ce sont les bières locales qui restent les plus consommées au pays. Dans les sites touristiques, il est possible de trouver quelques produits étrangers tels que les vins australiens. Il est à noter que l’eau du robinet en Indonésie n’est pas du tout potable. Il faut la faire bouillir pendant environ une demi-heure avant de la consommer. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de boire de l’eau minérale en bouteille. Quant aux amateurs de produits laitiers, ils peuvent déguster le « lassi ». Cette boisson d’origine indienne est à base de yaourt, parfaite pour faire le plein d’énergie.