L’Afrique est une destination safari de premier choix au monde. Ce vaste continent regorge de nombreux pays d’une incroyable diversité en animaux sauvages. En choisir celui à découvrir lors de votre prochain séjour safari n’est pas une tâche facile. Afin de vous faciliter cette tâche, vous devez opter pour une destination correspondant au type de safari que vous souhaitez.

L’Afrique du Sud : pour un séjour safari avec les enfants

À l’occasion de votre safari en famille, rendez-vous en Afrique du Sud. Cette belle destination regorge de nombreux sites de safari répondant aux attentes des petits et grands. Toutefois, il est toujours préférable de privilégier ceux situés dans les zones impaludées. Vous pourrez par exemple vous rendre dans la réserve de Madikwe. Ce site vous promet un safari en famille à l’abri du paludisme. De plus, il abrite une riche faune. Vos enfants s’émerveilleront sûrement en observant les célèbres big five de Madikwe. Leurs rencontres avec les guépards, les lions et les éléphants resteront gravées dans leur mémoire. Il est aussi important de préciser que la réserve de Madikwe dispose de nombreux lodges family-friendly. Ceux-ci sont très bien équipés et accueillent les enfants de bas âge. Ces lodges organisent également des activités intéressantes pour eux. Leur safari s’adapte parfaitement bien au rythme de vos petits voyageurs.

Zoom sur les destinations à privilégier pour un safari en amoureux

Kenya et Tanzanie sont des destinations à privilégier si vous comptez effectuer un safari en amoureux en Afrique. Leurs parcs animaliers sont reconnus pour leur faune d’une richesse exceptionnelle. Ils disposent également des infrastructures de safari bien développées. Les lodges de luxe des parcs kenyans et tanzaniens sont parfaits pour les couples en quête d’intimité et de romance. Depuis votre lodge, vous et votre amoureux, vous vous émerveillerez en contemplant le paysage à couper de souffle de Serengeti. Après une belle journée riche en observation animalière, vous pourrez vous baigner en douceur dans la piscine de votre lodge. Le soir, optez pour un dîner romantique au cœur de la savane. Un moment fort que vous ne pourrez certainement pas oublier. Durant votre séjour Safari afrique au Kenya ou en Tanzanie, vos nuits seront bercées par les cris des animaux nocturnes. Le matin, les doux chants de la savane vous réveilleront.

Les destinations à découvrir pour un safari loin des sentiers battus

Pour un safari plus tranquille, authentique et loin des sentiers battus, tournez-vous vers la Zambie ou le Zimbabwe. Ces pays ne sont pas très fréquentés des safaristes. Toutefois, ils n’ont rien à envier des autres destinations de safari africaines. Vous y aurez l’opportunité de découvrir divers animaux sauvages dans un cadre plus tranquille. De plus, les parcs animaliers de Zambie vous proposent différents types de safari. Profitez de safari afrique au parc de South Luangwa pour faire un safari à pied. Ceci vous permet de découvrir de plus près les merveilles de ce site. Durant votre passage dans le parc national du Lower Zambezi, vous pourrez aussi faire une escapade en bateau. Ceci représente une alternative particulièrement intéressante pour vous approcher des animaux. Les rencontres inattendues avec les éléphants le long des rives vous raviront à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *