Et si vous faisiez du tourisme fluvial sur le canal du midi ? Louez un bateau-péniche et choisissez votre parcours. Il y a beaucoup de choses à découvrir tout au long de cette œuvre d’art de Pierre Paul- Riquet. De plus, vous pouvez goûter à ce que c’est vraiment la liberté, le farniente, la douceur de vivre et la relaxation.

Une belle expérience de voyage

Comme vous le savez, une péniche sans permis est un petit bateau qui ne peut pas se déplacer à plus de 8 km/h. Ainsi, vous pouvez donc profiter de sa lenteur pour admirer les beaux paysages et les différents ouvrages remarquables qui caractérisent le Canal du Midi.
Vous pouvez aussi profiter de ce rythme très lent pour passer des moments agréables à bord de votre bateau. Ce dernier peut effectivement garantir votre confort et votre sécurité tout en vous offrant une expérience de conduite positive.

Une délicieuse fraîcheur sous le soleil du Sud

Par ailleurs, n’oubliez pas que le Canal du Midi est bordé de platanes, de cyprès et de pins parasols. Ce qui peut donc vous apporter une délicieuse fraîcheur sous le soleil du Sud. Et si vous décidez de vous arrêter un peu pour faire une promenade à pied ou à vélo, vous pouvez prendre la voie verte et parcourir plusieurs kilomètres sans vous en lasser.

Des arrêts gourmands

Si vous êtes un amateur de bonnes tables, ne ratez pas les restaurants gastronomiques situés au bord de l’eau. Ces établissements vous feront déguster les spécialités de la région, une cuisine française et aussi une cuisine locale.
Parmi les plus prisés par les vacanciers, il y a lieu de citer : la table de Stéphane à Agde, le Prana à Balaruc-Les-Bains, le Grill des Arènes à Béziers, le Provence à Capestang et le Goût des Hôtes à Frontignan.

Des haltes musicales et autres activités amusantes

Pour des vacances inoubliables, différents événements sont proposés sur le Canal du Midi chaque année. C’est le cas justement du Festival Convivencia qui prévoit au programme de nombreux concerts de musiques et des ateliers autour de la radio ou de la pratique artistique.
Puis, il y a aussi « Au fil de l’eau une histoire », un spectacle envoûtant qui permet au public de revivre les souvenirs datant du XXᵉ siècle.
Enfin, il y a le Festival Canalissimô, un événement qui comprend des animations variées de type feu d’artifice, concerts, repas champêtre sur les berges du canal, art de rue, spectacles de cirque, promenades en barque contes, expositions, visite guidée de la barque de poste et tournoi de joutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *