Camper est une expérience qui séduit les touristes souhaitant profiter de la nature et se déconnecter avec la technologie. Nombreux sont les pays proposant ce type d’activité aux globe-trotters. L’une de ces contrées est l’Argentine. Ce territoire dispose de plusieurs sites où les vacanciers peuvent dormir à la belle étoile. Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure, les estivants doivent s’organiser.

Trouver le bon moment pour faire du camping en Argentine

L’Argentine est un des grands pays d’Amérique latine qui peut se visiter durant toute l’année. Cela dit, il n’est pas possible de faire du camping dans ce territoire à tout moment. En effet, pendant la saison froide et la saison des pluies, les conditions sont peu favorables à cette activité. Ainsi, il est recommandé de bien sélectionner la date propice pour entreprendre cette aventure. Généralement, ce choix se fait en fonction des lieux où les estivants souhaitent camper. Si les globe-trotters veulent explorer la Patagonie argentine, l’hiver est le bon moment pour le faire. Pendant cette partie de l’année, la météo est agréable et permet de s’adonner à diverses activités, dont la randonnée. Dans le cas où les vacanciers comptent visiter les Andes, les mois d’avril à mai sont à privilégier. Durant cette période, le climat est parfaitement idéal pour camper et voir les joyaux touristiques de cette belle région.

S’équiper convenablement pour un camping dans le territoire argentin

Bien préparer les bagages est essentiel pour profiter d’un incroyable séjour axé sur le camping dans le territoire argentin. Ces sacs doivent contenir les vêtements et tous les accessoires indispensables à cette activité de plein air. Parmi les matériels à ne surtout pas oublier, il y a la tente. Généralement, il est recommandé de prendre un modèle léger et spacieux. En effet, cela va permettre aux routards d’avoir de la place pour ranger leurs valises. Un brûleur à essence et un set d’ustensile pour camping sont aussi à ne pas oublier. Ces équipements servent à concocter les repas et les boissons chaudes. Un sac de couchage est également à ne pas omettre. De préférence, il est conseillé d’en prendre un qui soit confortable et isothermique. Outre ces outils, une gourde filtrante sera d’une grande utilité surtout pour éviter de se surcharger de bouteilles d’eau.

Trouver le lieu idéal pour faire du camping en Argentine

L’Argentine est une contrée qui possède de nombreuses adresses qui séduiront les campeurs. L’un de ces endroits est le parc national Lanín. Cette réserve de 3 790 km² de superficie est appréciée pour ses superbes panoramas. Elle sert de refuge à plusieurs animaux comme le pic bûcheron, le chat du Chili et le guanaco. Elle est propice à diverses activités comme la randonnée, l’alpinisme et le safari-photo. Tierra del Fuego est aussi une destination qui vaut le détour. Cette réserve séduit ceux qui font un Circuit argentine grâce à ses paysages variés. En campant dans ce site, les vacanciers peuvent admirer plusieurs oiseaux et mammifères. Les Esteros del Ibera sont également un lieu parfait pour dormir à la belle étoile. Cette énorme zone humide est réputée pour sa riche biodiversité. Elle possède plusieurs emplacements où les aventuriers peuvent planter leur tente et observer la faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *