Si vous souhaitez vous adonner à une activité sportive durant de vos vacances, pourquoi ne pas choisir de faire du surf à Madagascar ? En effet, cela peut paraître étonnant, mais il est bien possible de pratiquer cette discipline si vous vous rendez dans la bonne région. Aussi, en privatisant cette destination, vous aurez l’exclusivité sur les vagues du fait que les personnes qui le pratiquent sont rares dans le pays. De ce fait, si vous souhaitez tenter l’aventure, voici quelques spots de surf à essayer lors de ce séjour à Madagascar.

Lavanono

Si vous souhaitez profiter d’une aventure sans pareil au bord d’une magnifique plage durant ce voyage à Madagascar, ne cherchez pas plus loin. Si vous vous rendez à l’extrémité de la côte Sud-Ouest du pays, vous trouverez un charmant village de pêcheur qui se situe dans la région d’Androy (ancienne province de Toliara).

En choisissant cette destination, vous aurez une magnifique gauche (des vagues déferlantes vers la gauche) qui pourra vous faire vivre une expérience unique. Toutefois, avant de pouvoir l’essayer il vous faudra l’approbation du chef du village. Une fois que vous l’aurez, vous serez amené sur le site. À titre informatif, pour y accéder, il vous faudra faire une route de 2 jours. Cela dit, une fois sur place votre patience sera récompensée. Par ailleurs, pour vous affranchir des organisations pour vos vacances, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Madagascar.

Anakao

Si par contre vous souhaitez vous rendre au spot le plus célèbre pour pratiquer cette activité, ce sera à Anakao. Il s’agit d’un village de la commune d’Ambolofoty. Cette dernière se trouve également à Toliara dans le sud-ouest du pays. Il se situe plus exactement sur le littoral Mahafaly et fait face à Nosy Ve. À Anakao, vous aurez à votre disposition des vagues « Flameballs » et « Jelly Baby » qui sont adulées par les voyageurs.

En effet, il figure parmi les hauts lieux du surf, et est déjà reconnu internationalement. Avec une gauche creuse et puissante qui se déroule sur un récif, il y a de quoi satisfaire n’importe quel amateur de sport extrême. Cette destination est surtout recommandée aux surfeurs expérimentés. Par ailleurs, comme sa voisine Lavanono, l’endroit n’est pas très fréquenté, ce qui fait d’Anakao l’endroit parfait pour votre séjour à Madagascar.

Sainte-Marie à Madagascar

Réputé pour son cadre tout droit tiré d’une carte postale, Nosy Boraha, qui est plus connue sous le nom de l’île Sainte-Marie est un lieu magique. En effet, ses magnifiques plages de sable fin attirent déjà bon nombre de voyageurs du monde entier. Cela dit, il s’agit également d’un endroit agréable pour s’adonner au surf.

Vous pouvez la trouver au nord-est de la Grande Île, au large de la côte. En parcourant la petite île malgache, vous arriverez à Ampanihy qui est une ville très charmante. Sur place, vous pouvez facilement trouver le matériel pour surfer du fait que beaucoup de visiteurs adorent profiter de cette activité sur l’île. À noter que cet endroit est parfait si vous êtes un débutant motivé d’apprendre.

Nosy Be

Pour clôturer cette sélection, voici une destination que vous connaissez peut-être déjà, Nosy Be. Cette île se trouve au large de la côte nord-ouest du pays. Ce paradis est doté de trésors naturels, dont des plages avec du sable blanc immaculé, des lacs aux couleurs émeraude ainsi qu’une végétation tropicale étincelante. Son paysage paradisiaque lui vaut son succès et lui permet de figurer parmi les destinations phares à visiter pendant vos vacances à Madagascar.

Il y fait bon se détendre avec l’ambiance calme qui y règne. Malgré cela, elle propose de nombreuses activités nautiques, dont le surf, qui pourront sans doute convenir à toutes vos attentes. D’ailleurs, si vous êtes débutant, les vagues de l’île sont propices si vous souhaitez vous initier à ce sport.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *