Doté de nombreux paysages à couper le souffle, le Chili est un pays qui vous assurera un dépaysement total. Par ailleurs, vous pouvez y vivre des aventures exceptionnelles à travers les sorties variées et les activités qu’offre son territoire.

Cela dit, avant de profiter pleinement de vos vacances, il est important de connaître le savoir-vivre rencontré dans cette destination. De ce fait, voici quelques règles de politesse ainsi que des pratiques courantes qu’il est nécessaire d’apprendre pour réussir un séjour au Chili.

Suivre les règles de savoir-vivre au Chili

La population chilienne est très respectueuse vis-à-vis des coutumes, de la culture ainsi que des traditions. Il est donc important d’éviter d’avoir un comportement irrespectueux qui risquerait de brusquer ou d’offenser les locaux. Aussi, pour cela voici des informations, qui sont bonnes à retenir concernant les manières qu’il faut adopter avant de partir au Chili.

  • Il y a par exemple le fait de toujours vouvoyer votre interlocuteur. Dans le pays, il s’agit d’une marque de respect, et ce, même si vous connaissez l’individu depuis longtemps. Dans les familles, les membres entre eux peuvent se tutoyer, cela dit, le vouvoiement est utilisé quand il est question d’un sujet sérieux. Par ailleurs, vous pouvez également voir qu’il s’utilise quand des adultes s’adressent aux plus jeunes, du fait que c’est une marque d’affection venant des parents. À noter que lorsque des gens ne se connaissent pas, inversement, ils se tutoient.
  • Dans un tout autre contexte, vous devez savoir qu’il est interdit de boire des boissons alcoolisées dans les lieux publics. Néanmoins, vous trouverez parfois des adolescents qui entraveront cette règle. Aussi, ne vous laissez pas tenter par cette expérience qui pourrait entraîner de lourdes conséquences. Malgré cela, il vous est tout à fait possible de planifier vos vacances selon vos envies grâce à des voyagistes. Par exemple, vous pouvez préparer votre voyage avec Prestige Voyages Chili, vous permettant de composer un circuit inédit où vous pourrez vous amuser sans avoir peur d’avoir des ennuis.

S’adapter aux pratiques locales

Le Chili est un magnifique pays doté d’une population qui vous réserve un accueil chaleureux. Pour vous permettre de profiter d’un séjour agréable, il y a quelques manières que les habitants adoptent que vous devez apprendre. Il y a par exemple à savoir :

  • Le fait qu’on vous dise « bonjour » à plusieurs reprises. Cela se remarque surtout si vous êtes de passage dans un village. En effet, il ne s’agit pas du fait que les locaux ont oublié qu’ils vous ont déjà salués, mais juste que cette action fait partie des règles de savoir-vivre du pays. Il ne faut pas s’étonner une fois sur place.
  • Aussi, avant de voyager au Chili, vous devez savoir que comme en France, il est de coutume de se faire la bise au moment des salutations. Cela dit, vous devrez vous contenter d’un seul baiser sur la joue droite, car il est très mal vu d’en donner plus. Par ailleurs, pour les hommes qui ont un lien d’amitié, les salutations se manifestent par une étreinte assez masculine et brève, puisque la bise est à éviter.
  • Vous devez savoir que les Chiliens sont très conservateurs et ont du mal à accepter l’homosexualité. Il est donc conseillé aux couples du même sexe de rester discret par rapport à la nature de leurs relations.
  • Si vous vous rendez dans un bar ou un restaurant, il est important de savoir que l’addition est automatiquement majorée de 10 %. Et ce, par rapport au prix qui est affiché sur la carte de l’établissement. Cette taxe correspond aux pourboires des serveurs ainsi qu’au reste du personnel. Néanmoins, ne soyez pas étonné, car il s’agit d’une pratique très courante dans le pays. Par ailleurs, avant de séjourner au Chili, il est conseillé de ne jamais refuser de boire un verre étant donné que c’est considéré comme un manque de politesse envers les locaux.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *