Parfois exténuantes et bruyantes, les contrées indiennes sont aussi charmantes, fascinantes et envoûtantes. De par ce contraste, il convient de bien se préparer pour s’y rendre, notamment s’il s’agit d’une première fois. Ici, vous trouverez quelques conseils importants pour réussir un premier voyage en Inde.

Partir en Inde au meilleur moment

S’étendant sur plus de 3,2 millions de kilomètres carrés, l’Inde est un vaste territoire. Il va sans dire que son climat varie d’une région à l’autre. Il convient alors de se renseigner d’abord de toutes les particularités météorologiques de la destination que vous souhaitez visiter avant de décider quand partir.

Si vous souhaitez cependant explorer une grande partie du pays, il n’y a rien de tel que d’organiser votre voyage entre octobre et mars. La période qui se situe avril et septembre est cependant à privilégier pour visiter l’Himalaya. En passant, faites-vous aider par un organisateur de voyages professionnel comme Circuit Inde avec Prestige Voyages afin de profiter d’un séjour sur mesure.

Bien établir son itinéraire de voyage

Pour savoir quoi mettre dans votre programme de voyage en Inde, pensez à ce que vous rêvez de faire dans la contrée. Voulez-vous faire un safari à la rencontre des animaux extraordinaires du pays ? Souhaitez-vous combiner trek et immersion culturelle ? Une escapade culinaire en Inde vous tente ? Des séances de shopping sont-elles vos priorités en Inde ? Etc. Selon vos réponses, vous pourrez composer plus aisément votre itinéraire.

Si par exemple vous souhaitez faire des achats, Delhi est incontournable. Avez-vous envie de vacances balnéaires ? Alors, Goa est la destination qu’il vous faut. Pour savourer la joie de la randonnée en Inde, Himachal Pradesh est un rendez-vous inéluctable. Sinon, les amateurs de sensations fortes ne devront pas oublier d’inclure Manali dans leur itinéraire de voyage. Tandis que les adeptes de détente mettront la visite du Kerala dans leur « to do list ».

Si vous n’avez pas d’idée où aller lors de votre premier voyage, le triangle d’or s’avère un choix parmi les prisés des voyageurs. Ce parcours vous permet d’avoir un meilleur aperçu de trois destinations phares de l’Inde. Vous pouvez commencer par Delhi pour voir le vieux fort et le tombeau moghol de Humayan. Continuez ensuite par Agra pour visiter Fatehpur Sikri, le fort d’Agra et Taj Mahal. Enfin, faites un détour à Jaipur la ville rose pour la visiter et contempler le fort d’Amber.

Respecter la culture indienne

Il est nécessaire de rappeler que la culture a une place importance dans la société indienne. La respecter est l’un des points-clés de la réussite de votre séjour. Parmi les règles de bonnes conduites en Inde, il y a le fait de se vêtir décemment, notamment lors de la visite des lieux de culte ou des espaces sacrés.

Dans ce cas, couvrez-vous les bras, les ventres et les jambes et évitez à tout prix les vêtements transparents et trop moulants. Laisser également les chaussures à l’entrée. Ce point est aussi applicable si vous vous rendez dans la maison d’un Indien, ou dans un magasin à l’extérieur duquel se trouvent des chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *