L’archipel indonésien est célèbre pour sa cuisine raffinée et riche. C’est la raison pour laquelle cette destination figure parmi les plus convoitées des amateurs de bonne chère. En plus de ses merveilles naturelles à couper le souffle, les spécialités gastronomiques indonésiennes valent également le détour. Elles sont diversifiées et reflètent la culture locale.

L’intérêt de partir à la découverte de la cuisine indonésienne

La diversité que peut offrir le plus grand archipel du monde est vraiment incroyable. Les touristes peuvent en profiter pleinement durant leur séjour, quelle que soit la raison de leur visite. Pour ceux qui sont en déplacement pour réaliser des découvertes gastronomiques, ils sont au bon endroit. Ici, les préparations culinaires sont très importantes et elles ne sont pas prises à la légère. Comme aliment de base, l’Indonésie utilise le riz. Ceci peut être assaisonné avec quelques légumes, de poissons, de tofu ou de viandes. La cuisine internationale est également disponible dans les sites les plus touristiques du pays. On y trouve quelques spécialisés chinoise, occidentale, japonaise et orientale. La gastronomie indonésienne reste toutefois modeste et est facile à préparer. Malgré cela, les goûts sont manifestement variés en raison des saveurs riches en couleurs. Pour cela, les locaux utilisent davantage d’épices et de quelques herbes aromatiques.

Quelques spécialités gastronomiques à déguster durant un voyage en Indonésie

Pour avoir des références sur les plats gastronomiques indonésiens, la suite de cette rubrique permet de les distinguer selon chaque spécialité. Lors d’un Circuit en indonésie entre amis, on peut se délecter face à une multitude de mets. Tant d’ingrédients sont utilisés par les locaux pour préparer un bon plat, qu’il soit salé ou sucré. Si on est en plein séjour à Java, il est possible de choisir un menu incluant du Nasi Gudeg. Cette spécialité est à base de riz avec des fruits du jaquier cuit dans du lait de coco. Le tout est mélangé avec du poulet ou des œufs durs. Sinon, les gourmands peuvent aussi choisir un autre plat appelé Nasi Udak. Ceci est généralement composé de riz cuit dans du lait de coco et qui est servi avec de la viande ou des légumes. Lors des vacances à Bali, le Babi Guling fait partie des incontournables.

Tour d’horizon sur les boissons à prendre lors d’un repas en Indonésie

La préparation de nombreux plats indonésiens contient généralement du curry ainsi que d’autres épices de la région. Pour accompagner ces mets, il faut également bien choisir sa boisson. En Indonésie, le vin de riz, appelé « brem », figure parmi les plus prisées des locaux. Cependant, ce sont les bières locales qui restent les plus consommées au pays. Dans les sites touristiques, il est possible de trouver quelques produits étrangers tels que les vins australiens. Il est à noter que l’eau du robinet en Indonésie n’est pas du tout potable. Il faut la faire bouillir pendant environ une demi-heure avant de la consommer. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé de boire de l’eau minérale en bouteille. Quant aux amateurs de produits laitiers, ils peuvent déguster le « lassi ». Cette boisson d’origine indienne est à base de yaourt, parfaite pour faire le plein d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *