L’île Maurice est un petit pays, mais dispose de lieux exceptionnels à découvrir. L’île est connue pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise, sans oublier ses magnifiques forêts et montagnes. Il s’agit bien d’une destination de choix pour passer des vacances en famille mémorables au cœur de l’océan Indien. Pour égayer cette aventure, il vaut mieux prévoir quelques activités amusantes qui sauront faire plaisir à tout le monde. Voici d’ailleurs quelques-unes des activités qu’il est intéressant de préparer pour un prochain séjour à l’île Maurice.

Profiter du littoral sur la plage de Flic en Flac

Localisée sur la côte ouest de l’île, Flic en Flac est une destination touristique attrayante. Bien que fréquentée, elle offre un lieu de détente favorable à toute la famille. Il y a donc tout un intérêt à profiter de cet endroit lors de son prochain voyage à l’île Maurice. D’ailleurs, Marco Vasco Maurice est en mesure de vous offrir les meilleures des organisations pour cette aventure en famille.

De par sa notoriété, la ville abrite un grand nombre d’établissements de luxe et de services complets pour un séjour mémorable. Ce sera l’endroit idéal où profiter d’une très longue plage constituée de sable immaculé et bordée d’une mer turquoise. La mer y est aussi calme et limpide. Ce qui permettra aux vacanciers de réaliser diverses activités comme la baignade, la plongée avec masque et tuba. Les eaux du coin sont peuplées de différentes espèces de poissons multicolores. Diverses autres activités nautiques y sont accessibles incluant les excursions en bateau.

Découvrir la Casela World of Adventures

Casela World of Adventures fait partie des attractions les plus célèbres de l’Île Maurice. Il s’agit d’un parc d’attractions localisé sur la côte ouest. Ouvert toute l’année, il est l’endroit idéal pour passer une mémorable journée en famille. Le parc propose de nombreuses zones d’aventure sachant qu’il permet de combiner plaisir, loisir, éducation et grands espaces.

Il est particulièrement axé sur les activités nature incluant un parcours en plein air alliant canyoning et tyrolienne, une petite ferme pédagogique, un sentier naturel à explorer en quad ou en segway, un espace safari avec des zèbres, des lions et des girafes. En général, le parc est divisé en quatre univers :

un univers safaris où l’on part à la rencontre des animaux de la savane en quad

un centre de découverte avec cinéma 4D et cartes géantes en 3D,

un univers nature avec un sanctuaire d’oiseaux et un spectacle d’animaux

un univers montagne avec un mur d’escalade, du rafting, de la Via Ferrata…

Réaliser un parcours vivifiant à travers la route du thé

La route du thé est un circuit gastronomique et culturel. Il permet de découvrir et d’apprécier l’île Maurice coloniale et traditionnelle à partir des processus de fabrication du thé mauricien. Quelques lieux exceptionnels peuvent être explorés durant ce parcours. Il y a par exemple, le Domaine des Aubineaux qui est l’une des dernières demeures coloniales de l’île. Il date notamment de 1872. Il est possible d’y découvrir une fabrique de thé, d’anciennes écuries, un salon de thé, une distillerie d’huiles essentielles et de splendides jardins.

Le domaine de Saint Aubin est également une étape intéressante à réaliser. Il est possible d’y découvrir une maison coloniale construite en 1819. Actuellement, elle a été convertie en restaurant. Il est possible de profiter de l’endroit pour savourer des mets typiquement mauriciens. Sur place, il est possible de faire un tour dans la manufacture de sucre et la distillerie du rhum. La « Maison de la vanille » y est aussi accessible pour voir la production de la vanille de Maurice, parfum typique ajouté au thé local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *