Le Vietnam est une destination touristique par excellence. Le pays accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. Cela s’explique notamment par ses richesses culturelles, sa nature, ses nombreuses possibilités de randonnées et de treks ainsi que par la diversité des activités accessibles sur place. Si les adultes s’y plaisent, les enfants ne sont pas en reste. De nombreuses activités sont adaptées aux familles en voyage au Vietnam. En voici d’ailleurs quelques-unes des meilleures activités à prévoir en famille.

Apprécier le théâtre de marionnettes sur l’eau à Hanoï

Le théâtre de marionnettes sur l’eau reste sans aucun doute l’un des spectacles les plus célèbres du Vietnam. C’est d’ailleurs une opportunité de découvrir les contes et légendes du pays. Les enfants seront ravis d’assister à ce spectacle millénaire. D’ailleurs, à Hanoï, ce sera le théâtre Thang Long Water qui en organise. Il y a plus de mille ans, cet art pratiqué dans le delta de la rivière Rouge était très prisé des paysans qui s’amusaient à jouer et à raconter des histoires avec des poupées sur l’eau.

Jusqu’à aujourd’hui cette tradition a su perdurer pour offrir d’exceptionnelles représentations. Le théâtre se déroule à travers l’animation des marionnettes qui démontrent les scènes de la vie des villageois ruraux d’Hanoï. L’ensemble sera rythmé par la musique traditionnelle vietnamienne. Le décor est illuminé de lumières attrayantes promettant en effet un moment mémorable. Si vous souhaitez passer un séjour mémorable au Vietnam prochainement, https://vietnam.marcovasco.fr/ est accessible pour avoir divers renseignements.

Faire une croisière sur la baie d’Halong

La baie d’Halong est un site incontournable d’un séjour au Vietnam. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations les plus célèbres de la planète. Il serait donc idéal d’y passer deux ou trois jours. Les enfants comme les parents profiteront d’une aventure sensationnelle. La baie d’Halong se visite à partir d’une croisière à bord d’un bateau traditionnel. Ce sera une opportunité d’admirer les diverses îles karstiques du site qui émergent de la mer turquoise du golfe du Tonkin. Les lieux promettent des paysages grandioses qui feront le bonheur des voyageurs le temps d’une croisière.

Au cours de ce parcours singulier, il est possible de faire quelques escales pour profiter de quelques plages afin de se détendre au soleil, visiter des grottes, se baigner, s’amuser à faire du kayak ou encore visiter des villages de pêcheurs. Chacun y trouvera son bonheur.

Visiter des ateliers de fabrication de lanternes traditionnelles

Il faudra rejoindre la ville de Hoi An pour découvrir les secrets de fabrication des lanternes traditionnelles. C’est d’ailleurs le lieu où les lanternes furent leur apparition au 16e siècle. Ce sera donc intéressant d’y faire un tour pour connaître le savoir-faire transmis de génération en génération dans la création de lampions traditionnels. Chacun découvrira l’évolution de ce métier à la fois méthodique et fabuleux. Une fois sur place, on retrouve de nombreux ateliers d’artisanat qui peuvent recevoir les visiteurs.

Il est possible d’y suivre des cours. En soirée, la ville de Hoi An scintille avec des milliers de luminaires féeriques. Partout, ces écrins multiformes offrent un charme infini à chaque endroit, les restaurants, les cafés, les boutiques et les maisons de la ville. Ce sera un régal pour les yeux. Les enfants apprécieront de découvrir un tel artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *