Category Archives: Vivre à la campagne

Le décorateur d’intérieur est l’un des professionnels qui interviennent dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. Il a comme mission principale de coordonner le décor en fonction de vos attentes et en fonction de ce qui existe déjà et il vise aussi à harmoniser les styles de vos pièces et à réaliser pour vous des espaces intérieurs esthétiques, confortables et fonctionnels.
Parmi les éléments avec lesquels il joue d’habitude, il y a lieu de citer : les matériaux, les couleurs et les dimensions. Puis, il choisit également les revêtements de sols et de murs, les meubles, les linges et les objets de décoration tout en tenant compte vos contraintes budgétaires et techniques.

(suite…)

De nos jours, la plupart des consommateurs ont tendance à penser local et bio, c’est pourquoi il est devenu très intéressant d’ouvrir un magasin qui propose exclusivement des produits locaux, de saison et de qualité.
Cependant, il convient d’admettre que cette initiative requiert beaucoup de courage, de temps et d’assez de produits pour rester attractive pour les consommateurs toute l’année. D’où l’intérêt de voir dans les prochaines lignes de ce guide toutes les démarches à suivre pour la réussir.

(suite…)

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui se situe au croisement du salariat et de l’entreprenariat. Il tente de combiner, en effet, les avantages de ces deux univers et il constitue une meilleure alternative aussi bien pour les salariés portés que pour les entreprises de portage salariale.
Dans ce post, il y a lieu de parler des principales raisons qui poussent les gens à opter pour ce dispositif, notamment les consultants, les freelances, les jeunes diplômés, les seniors et les créateurs d’entreprise.

(suite…)

Vous souhaitez ouvrir un petit bistrot de village ? Eh bien, sachez que c’est une très bonne idée. Les restaurants routiers et les bistrots de campagne font partie intégrante des paysages et des modes de vie. Il est vrai qu’ils sont devenus rares en ce moment, mais vous pouvez vous mobiliser comme d’autres entrepreneurs et commerçants le font pour changer la donne.
Pour vous aider et pour vous encourager à réaliser votre projet, il y a lieu de vous présenter dans ce petit guide quelques meubles authentiques que vous pourriez installer dans votre nouveau bistrot de village afin d’apporter à ce dernier une touche rustique.

(suite…)