Le décorateur d’intérieur est l’un des professionnels qui interviennent dans le domaine de l’aménagement de l’habitat. Il a comme mission principale de coordonner le décor en fonction de vos attentes et en fonction de ce qui existe déjà et il vise aussi à harmoniser les styles de vos pièces et à réaliser pour vous des espaces intérieurs esthétiques, confortables et fonctionnels.
Parmi les éléments avec lesquels il joue d’habitude, il y a lieu de citer : les matériaux, les couleurs et les dimensions. Puis, il choisit également les revêtements de sols et de murs, les meubles, les linges et les objets de décoration tout en tenant compte vos contraintes budgétaires et techniques.


Les étapes d’une collaboration avec un décorateur d’intérieur

Les étapes d’une collaboration avec un designer d’intérieur peuvent être résumées comme suit. Tout d’abord, il va prendre connaissance de vos besoins et il va se déplacer pour visiter les lieux à aménager. Ensuite, il va étudier votre projet et concevoir des plans au crayon ou sur ordinateur tout en vous communiquant les descriptifs d’études techniques et financières des travaux à réaliser.
Et bien sûr, il va également vous assister dans les démarches administratives en signant un dossier d’autorisation administrative ou DAA et en élaborant un dossier de pièces de conception générales ou PCG. Après, il va sélectionner les artisans qui vont travailler sur le chantier et il va assurer le suivi du chantier et la réception des travaux.

Les avantages de faire appel à un designer d’intérieur

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à recourir aux services d’un professionnel. Il peut effectivement vous aider à trier les idées et à éliminer les options saugrenues ou inadaptées à vos contraintes et il vous permet aussi d’éviter les erreurs d’associations.
Mis à part cela, il peut également dénicher les meilleurs articles pour vous, vu qu’il connait toutes les bonnes adresses de la ville. Sans compter le fait qu’il va vous rassurer dans vos choix et vous aider à prendre les bonnes décisions.
Grâce aux plans 3D qu’il va vous fournir, il vous permet aussi de visualiser votre futur univers et de vous rendre compte de la réalité des espaces. Ainsi, même si vous prévoyez donc de réaliser petit à petit votre projet, vous pouvez déjà avoir une vue d’ensemble de ce qui vous attend une fois qu’il soit fini. Pour terminer, le décorateur d’intérieur va vous accompagner du début jusqu’à la fin de la réalisation et il vous garantit des travaux bien faits et satisfaisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *