La plupart des cambrioleurs décident de forcer les portes ou les fenêtres pour s’introduire dans une maison. C’est pour cette raison qu’il est très important d’installer des menuiseries résistantes et aussi d’utiliser des serrures de qualité.
Mais le problème c’est qu’on a souvent du mal à reconnaître les meilleures serrures puisque de nombreux modèles sont actuellement proposés sur le marché. D’où l’intérêt donc de demander l’aide d’un serrurier professionnel.

Le serrurier connait tous les atouts et inconvénients de chaque type de serrure

Comme son nom l’indique, le serrurier est le spécialiste de la serrurerie. Il est très habile pour installer, changer, réparer et entretenir une serrure et il peut également nous aider à sélectionner le modèle qui convient à nos menuiseries.
En fait, ce genre de professionnel peut nous guider et nous donner des conseils en la matière puisqu’il connait bien tous les atouts et les inconvénients de chaque type de serrure, que ce soit une serrure en applique, une serrure à poignée, une serrure à encastrer ou à mortaiser ou une serrure carénée.

Le serrurier connait le type de pose et le niveau de sécurité de chaque serrure

Mis à part cela, le serrurier connait également le type de pose ainsi que le niveau de sécurité de chaque serrure. Une serrure encastrable par exemple est un modèle résistant et esthétique fixé dans l’épaisseur de la porte. Et une serrure à poignée est un modèle bon marché intégré à une poignée. La serrure en applique, quant à elle, est un modèle résistant posé à l’extérieur de la porte et enfin, une serrure carénée est un modèle en applique renforcé et caché par un capot.
En ce qui concerne le niveau de sécurité, eh bien, il dépend généralement du système d’ancrage et du nombre de points de la serrure. Jusque-là, on distingue : le pêne, le crochet, la crémone, la serrure trois points et la serrure cinq points, donc à chacun de nous de voir quel système peut nous offrir une meilleure protection.

Le serrurier professionnel peut suggérer d’autres solutions plus intéressantes

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un serrurier professionnel peut aussi nous suggérer d’autres solutions plus intéressantes comme le fait de procéder au blindage de porte ou d’utiliser des serrures à carte ou à code dans certains endroits.
Il est vrai que ces dernières sont surtout privilégiées dans les locaux professionnels et dans les établissements qui accueillent du public, mais rien ne nous empêche de les installer chez nous pour nous dispenser des clés.
Enfin, l’innovation la plus récente qu’un serrurier peut également nous proposer est la serrure connectée. Celle-ci fait partie des éléments domotiques et elle se commande depuis un appareil mobile.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *